St-Rémy l’Honoré : Montée en Debit « MED », pour un déploiement courant 2017

Pour St-Rémy l’Honoré c’est le choix d’une solution alternative qui a été retenu par le département : la Montée en Débit (MED).

internet_med-2017_ph2Ce choix répondrait a des urgences locales. Saint-Rémy l’Honoré est une commune prioritaire,  des travaux sont programmés entre février 2017 et octobre 2017, « préparant » la fibre à compter de 2022.
Un investissement financier totalement pris en charge par le département des Yvelines

Techniquement, la fibre remplacera le fils cuivre du NRA d’origine situé au Tremblay sur Mauldre à une nouvelle armoire appelée PRM ou  NRA MED, qui sera installée à proximité du sous-répartiteur (SR) local normalement sur St-Rémy.
Du sous-répartiteur, la desserte cuivre vers les habitations est maintenue.

internet_med-2017Une solution alternative, qui apporterait un certain confort d’utilisation par rapport à ce que nous connaissons aujourd’hui.
En effet les performances de transfert attendues devraient être comprises entre 10 et 20 Mbps, supérieurs aux taux de transfert d’aujourd’hui et non de 30 à 40 noeuds promis par Mme la Maire lors du conseil du
1er juillet dernier pour les habitations groupées et centrées autour du NRA-MED et 4 Mbps pour les habitations isolées, eloignees.

La solution « MED », est bien une solution de transition. Il faudra attendre au moins 2022 et au delà pour une desserte fibre à domicile sur Saint-Rémy l’Honoré

affaire à suivre (mot clé : numérique)

plus d’infos sur la gazette du montfortois (Quelle date de dépliement sur la CCY)

Lien Permanent pour cet article : https://renouveau2020srh.fr/st-remy-lhonore-montee-en-debit-med-pour-un-deploiement-courant-2017/

1 ping

  1. […] du Maire Information sur le Numérique pour Saint-Rémy l’Honoré (détail ICI), la Clinique Korian, le centre village, la mise en vente d’une partie de la parcelle St […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :