Soutenez les parents d’élèves de Goupillières (78), commune rurale de Coeur d’Yvelines

Même si cet article n’impacte pas notre village de Saint-Rémy l’Honoré, nous sommes tous concernés par ce qui se passe chez nos voisins, notamment la commune de Goupillières, qui est l’une des 31 communes de notre bassin de vie, de la communauté de communes de Coeur d’Yvelines.

Goupillières (78) : NON à une école classe unique à Goupillières, NON à la fermeture d’une classe

Le collectif parents d’élèves de l’école élémentaire de Goupillières (78770) a lancé une pétition, afin d’alerter sur le devenir de l’école « Les Goupils » et de ses élèves. L’école est menacée de fermer sa deuxième classe faute d’effectifs suffisants. Les conséquences seraient dramatiques pour un village comme Goupillières.

« Goupillières, commune de la Communauté de Communes de Coeur d’Yvelines, est un village de près de 530 habitants. L’école de Goupillières « Les Goupils » est composée de 2 classes. Alors que les effectifs sont un peu en baisse : selon les prévisions, l’année scolaire 2019-2020 compterait 23 élèves du CP au CM2.

Si l’application de la Norme départementale (NODER) était appliquée, avec 23 élèves, Goupillières serait contraint de fermer sa seconde classe.
Parents d’élèves et Elus sont inquiets, car cela ne serait pas sans conséquences sur la qualité de l’enseignement avec 5 niveaux sur une même classe, mais cela pourrait programmer la « mort » de Goupillières.

Une pétition en ligne, adressée au Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) et au Directeur académique des Yvelines est accessible sur » https://www.change.org/p/directeuracad%C3%A9mique-et-conseil-d%C3%A9partemental-de-l-education-nationale-non-%C3%A0-la-fermeture-d-uneclasse-%C3%A0-l-%C3%A9cole-de-goupilli%C3%A8res-78770

Plus d’infos sur la Gazette du Montfortois

Lien Permanent pour cet article : https://renouveau2020srh.fr/soutenez-les-parents-deleves-de-goupillieres-78-commune-rurale-de-coeur-dyvelines/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :