Saint-Rémy-l’Honoré : Installation des armoires fibre (NRA-MED), ce 25 janvier 2018

À Saint-Rémy-l’Honoré, les armoires de montée en débit sont en cours d’installation, à l’intersection de la rue de la Paix (CD34) et du chemin du grand moulin. L’accès au très haut débit se rapproche pour les saint-rémois, mais il va falloir patienter.

Cette installation des armoires est menée par le Département des Yvelines via Yvelines Numériques, en charge du raccordement à la fibre optique dans les zones rurales.
Ce raccordement a pris quelques mois de retard (déjà évoqué dans les lignes du blog)

Grâce au VDSL (dernière génération d’ADSL), l’ensemble du village disposera bientôt d’un meilleur débit, pouvant aller de 15 à 50 Mégabits/seconde. Il faudra toutefois patienter, un délai de 10 semaines incompressible à 15 semaines afin d’avoir un accès au numérique en très haut débit. Si aujourd’hui le support terminal est en cours d’installation, il restera à « tirer » la fibre depuis le Tremblay-sur-Mauldre, dont nous sommes dépendants recevant une armoire fibre optique, et enfin l’intervention des opérateurs sur les armoires pour être raccordé.

Pour la fibre à la maison, ce ne sera donc pas tout de suite, le choix de la Montée en débit ayant été privilégié par nos élus. Il faudra de nouveau attendre plusieurs années, disons à l’horizon 2022 (si les délais n’évoluent pas) afin que le nouvel opérateur de la fibre « TDF » nous amène cette fibre au portail de notre habitation.

Lien Permanent pour cet article : https://renouveau2020srh.fr/saint-remy-lhonore-installation-des-armoires-fibre-nra-med-ce-25-janvier-2018/

(1 commentaire)

  1. Super on retarde l’arrivée de la fibre optique pour proposer aux quelques personnes éligibles au VDSL2 (distance <1200m) de profiter d'un débit améliorer, pour les autres 4 ans encore avant de pouvoir profiter de la TV et de la fibre

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :