Lutter contre le frelon asiatique, poser un piège pour détecter sa présence.

Pour lutter contre l’invasion du frelon asiatique,nous pouvons poser des pièges mais aussi pour nous permettre d’en détecter la présence.

Attention ces pièges ne sont pas sélectifs.

« Dès les premières douceurs de mi février (>13°C), les femelles fondatrices sortent d’hibernation, tout au moins celles dont la cachette permet un réchauffement rapide.
Pendant quelques jours, elles se refont une santé si elles arrivent à trouver les sucres énergisants dont elles ont un besoin vital.
Les rescapées démarrent un nouveau cycle infernal.

Le moment clé pour piéger les femelles fondatrices, se situe donc au sortir de l’hibernation jusqu’au 1er mai (en fonction des aléas climatiques de l’année) ! ! ! « 

Le frelon asiatique est une espèce invasive causant des dégâts considérables pour les colonies d’abeilles et mettent aussi en danger la vie d’humains.

Le piège présenté est très facile à réaliser et redoutablement efficace

Plus d’infos et de pièges sur le site de l’association anti-frelon:
https://anti-frelon-asiatique.com/

Merci au Rucher de Gambais pour cette information. Plus d’infos sur le site
l’AAAFA :
AssociationAction Anti Frelon Asiatique

Lien Permanent pour cet article : https://renouveau2020srh.fr/lutter-contre-le-frelon-asiatique-poser-un-piege-pour-detecter-sa-presence/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :