La fibre optique à Saint-Rémy l’Honoré, c’est parti !

Surfer sur le web à la vitesse de la lumière… tout d’abord, la 1ère phase, la pose de l’armoire NRA-MED

L’opération Montée en débit (MED) poursuit sa route dans la ruralité yvelinoise. Sur le Territoire de Coeur d’Yvelines, après Thiverval-Grignon, c’est au tour de Saint-Rémy l’Honoré de recevoir une armoire NRA-MeD.

Cette armoire sera reliée par un câble à fibre optique jusqu’au central téléphonique dit « NRA » (TRE78) au Tremblay sur Mauldre.
Chaque armoire est dimensionnée pour pouvoir accueillir les Opérateurs Fournisseurs d’Accès qui souhaitent installer leurs équipements.

Pour profiter d’internet en Très Haut débit, il faudra toutefois attendre quelques mois, car entre la pose de l’armoire, l’installation de tous les câbles fibre , les branchements , les liaison cuivre et les tests cela peut prendre du temps et l’activation de celle ci il faut entre 3 et 4 mois.

Soyons large disons pour le second trimestre 2018.

Anticiper l’arrivée de la fibre

Pour rappel, la fibre au domicile de l’abonné, ce ne sera pas avant 2022, si le planning est respecté. D’ici 2022, il faudra que chaque abonné prévoit le raccordement de son domicile, au boitier situé dans la rue.

Dès maintenant il faut anticiper le raccordement et prévoir un fourreau fibre de la maison à la rue, en espérant que les normes ne change pas d’ici là, puis se mettre d’accord avec son opérateur ou un installateur privé pour « tirer la fibre » de la rue à votre box, dans votre domicile.

Lien Permanent pour cet article : https://renouveau2020srh.fr/la-fibre-optique-a-saint-remy-lhonore-cest-parti/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :