BIS REPETITA : un  nouveau PLU « surprise » à 6 mois des élections municipales… et une nouvelle convocation pour l’opposition à laquelle on ne joint (encore) aucun document de travail.

Comme pour le projet de requalification du centre village pour lequel nous étions tous conviés mardi, la mairie réitère ses méthodes en nous imposant cette fois une autre réunion privée visant à nous mettre devant le fait accompli, ce lundi à 18h30.

Il s’agit cette fois d’une procédure de modification du PLU, la deuxième sur ce mandat, jugeant que la première avait été « précipitée » du fait de l’entrée en vigueur en 2014 de la loi ALUR… A 6 mois des élections, il faut essayer de comprendre comment l’opération peut se révéler plus « légitime » que la précédente….
 
Compte-tenu du délai de procédure et notamment celui de l’enquête publique à venir, les élus devront valider en express un nouveau Plan Local d’urbanisme, dont on mesure bien évidemment l’enjeu électoral.

Plusieurs questions se posent : Pourquoi ce nouveau changement? 
Que concerne-t-il, qui et pourquoi ? alors que de nombreux contentieux en matière d’urbanisme sont en cours devant le tribunal administratif, est-ce pour en changer le cours?…

Pourquoi lancer une « modification » maintenant, alors qu’une « révision » avait déjà été votée par le conseil municipal,  pour laquelle des dépenses avaient déjà été engagées par un autre bureau d’études ? Pourquoi un tel gaspillage des deniers publics ?!
Une révision allégée avait été actée en conseil municipal le 3 février 2015, puis mise en sommeil depuis 4 ans 1/2.

Aujourd’hui, en septembre 2019, notre maire et sa majorité s’aperçoivent qu’il devient à nouveau urgent de modifier le PLU pour y apporter, selon le dernier édito du maire « quelques modifications » … Bizarre, vous avez dit bizarre?!


Maladresse ou ironie à notre défection de mardi, une communication du maire nous a été adressée, nous remerciaient chaleureusement de notre présence et pour, je la cite, « la qualité des échanges lors de la réunion de présentation du projet Centre Village du 10 septembre »… En dehors des échanges qu’elle a pu avoir avec elle-même, je confirme que nous étions pas présents lors de ce guet-apens.
 
La liste RENOUVEAU n’est pas dupe de ce type de manœuvre pour laquelle la censure joue encore son rôle d’arbitre. Nous savons que ce PLU réglera des problématiques qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général mais bien avec quelques velléités privées.
 
Au nom de la démocratie et de l’intérêt de tous les Saint-Rémois , nous veillerons à ce que ce projet s’inscrive véritablement dans une vision d’avenir juste et équilibrée pour tous. Nous invitons également tous ceux qui se sentent concernés par le devenir de leur commune de suivre ce dossier avec une attention particulière et de participer à la prochaine enquête publique lorsqu’elle sera annoncée.

Lien Permanent pour cet article : https://renouveau2020srh.fr/bis-repetita-un-nouveau-plu-surprise-a-6-mois-des-elections-municipales-et-une-nouvelle-convocation-pour-lopposition-a-laquelle-on-ne-joint-encore-aucun-document-de-travail/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :